Marteau du juge sur une malette

Votre avocat pour enfant défend tout mineur sur Paris et tout le pays

Afin d’assurer aux mineurs une défense de leurs droits devant toute autorité juridictionnelle, Maître Rominger sur Paris mais aussi tout le territoire français mobilise les compétences de son cabinet.

Les affaires impliquant les enfants peuvent être variées, depuis le divorce des parents et la détermination d’une autorité parentale, jusqu’aux cas de mineurs délinquants, en passant par les affaires d’agressions : maltraitance, inceste… Pour tous ces besoins en avocat afin de faire valoir les droits des mineurs, le cabinet Rominger Avocats se tient à l’écoute.

De la particularité de l’enfant en droit

Les mineurs constituent une catégorie spécifique du droit. Les enfants sont en effet sujets de droit, mais différemment des adultes. Il était en effet important pour le législateur de soulever la vulnérabilité des mineurs, notamment face aux adultes, ce qui débouche sur des précautions particulières en défense des droits de l’enfant. D’où l’importance de confier des affaires impliquant des mineurs à un avocat expérimenté dans l’assistance et la défense d’un enfant durant tout type de procédure.

Le droit s’appliquant se révèle en effet très spécifique. Mais l’objectif d’un avocat en défense ces mineurs est de préserver l’enfant de tout danger, qu’il s’agisse de négligence comme de violences manifestes. Appuyez-vous sur le service d’un avocat impliqué auprès d’organismes spécialisés et reconnus dans les avancées du droit des mineurs et la défense de l’enfant.

Votre avocat pour enfant dans toute procédure

Le cabinet Rominger Avocats intervient pour tout type de procédure liée aux mineurs. Ainsi il peut s’agir d’une affaire relevant du droit pénal. Les mineurs sont soumis au droit pénal en cas d’infraction. A ce titre il est primordial qu’un mineur puisse bénéficier comme un adulte d’une assistance juridictionnelle auprès d’un avocat durant la procédure. Il pourra ainsi bénéficier d’une ligne de défense établie par un avocat d’expérience devant le tribunal.

Dans le cas d’un divorce, plusieurs décisions peuvent impliquer le droit de l’enfant : autorité parentale, droit d’hébergement, droit de visite, adoption, garde alternée. Autant pour préserver l’enfant du danger que pour lui fournir une assistance en cas de contentieux, un avocat peut être mobilisé pour sa défense. D’autant plus qu’un enfant est en mesure de solliciter un échange avec le juge dans le cadre d’un divorce.

Notre défense des droits de l’enfant

Bien entendu, Maître Rominger mobilise aussi son expérience d’avocat pour toute procédure relevant du pénal. Personnes vulnérables, les enfants sont malheureusement l’objet d’abus : violences physiques, violences psychologiques, abus sexuels, inceste…

De par la gravité des actes et la trop fréquente impossibilité de l’enfant à faire valoir ses droits, votre avocat s’implique dans la défense de tout mineur victime d’infractions au code pénal. Pour en savoir plus et bénéficier d’une assistance de qualité devant la justice, contactez le cabinet Rominger Avocats.

avocat livre rouge
phone picto

Disponibilité

micto commentaire

Conseils

accompagnement

Accompagnement

calendrier

Ponctualité