Avocat en droit immobilier dans la ville de Paris et en Ile de France

Le droit immobilier comporte plusieurs branches et peut être lié au droit des contrats. Le cabinet d’avocats Rominger offre ses services dans son cabinet à Paris, près de Versailles et de Bobigny, afin de vous aider à réaliser des baux et tous les papiers officiels que nécessite l’immobilier.

Il travaille aussi bien avec les entreprises, les particuliers et les administrations. En cas de litige, vous pouvez lui demander d’être votre avocat. Concernant les affaires les plus complexes, il peut se consacrer à votre dossier seul ou en collaboration avec des confrères. Vous pouvez faire appel à lui en urgence sur sa permanence téléphonique à son cabinet à Paris, 17ème arrondissement.

Vous êtes locataire ?

Le droit locatif s’applique dès lors que vous avez signé un bail de location. Votre avocat rédige avec vous votre bail que ce soit dans un cadre professionnel, d’habitation ou commercial. Si vous avez des problèmes et que vous ne pouvez pas payer vos loyers, en cas d’incendie, en cas d’effondrement, d’expulsion, de perte des biens matériels, de logement insalubre… il vous aide dans la gestion de ceux-ci afin que vous soyez toujours dans la légalité. En cas de doute sur les charges locatives appliquées par votre propriétaire, vous pouvez le consulter.

vente maison

Vous êtes copropriétaire ?

Vivre en copropriété implique un certain nombre d’obligations : l’organisation des assemblées générales, la gestion des charges du bâtiment et des travaux,  gestion d’un incendie. Pour éviter de vous retrouver avec une mauvaise gestion ou avec une absence de réalisation des réunions de copropriétaire et pour ne pas rencontrer de contentieux ou de désaccord, le recours au service de votre avocat est indispensable. Vous vous assurez ainsi que toutes les parties trouvent un compromis respectant leurs besoins et attentes.

Vous vendez vos biens immobiliers?

Le droit de la vente immobilière couvre les contentieux liés à l’acquisition de biens, le refus de paiement de la commission des agents immobiliers, l’obligation d’informations pesant sur l’agent immobilier, la responsabilité du notaire dans le cadre de l’annulation d’une vente suite à une vente forcée ou à un arrêté de péril, la responsabilité de l’agent immobilier dans le cadre de la vente immobilière ainsi que la responsabilité des experts en cas de non détection d’amiante ou de mauvaise estimation des mètres carrés. Il est possible de faire appliquer la loi et les termes définis lors de la signature du contrat.

Disponibilité

Conseils

Accompagnement

Ponctualité